La première bande-annonce de FIFA 22 est en ligne : hypermotion technology et sortie au 1er octobre

Publicité

La première bande-annonce de FIFA 22 est en ligne : hypermotion technology et sortie au 1er octobre

Choses promises, choses dues, Electronic Arts vient tout juste de révéler la première bande-annonce de son succès annoncé de la fin de l'été, l'inévitable FIFA 22.

En amont de son PlayLive qu'il organisera le 22 juillet prochain, Electronic Arts a donc décidé de lever le voile sur ce qui reste – encore et toujours – sa locomotive de la rentrée. FIFA 22 avait déjà eu les honneurs de l'actualité avec la révélation de sa pochette, mais aujourd'hui, il est question de voir le jeu « en mouvement ».

Publicité

Hypermotion technology

Comme annoncé, cette bande-annonce d'un tout petit peu plus d'une minute et demi est focalisée sur LA nouvelle technique mise en œuvre par les développeurs de FIFA 22. Baptisée
hypermotion technology et mise en avant sur diverses images, elle doit logiquement permettre d'affiner encore les mouvements, les attitudes et les postures des joueurs sur le terrain.

Au travers de sa vidéo, Electronic Arts semble signifier avoir travaillé avec des joueurs de plusieurs grands clubs européens (Real Madrid, Liverpool FC, Paris Saint-Germain) pour modéliser leurs déplacements. Nous devrions en apprendre davantage à l'occasion de l'événement du 22 juillet (à 19h) qu'Electronic Arts a déjà planifié pour détailler cette hypermotion technology.

Sachez tout de même que l'hypermotion technology combine de la capture de mouvements et une technique propriétaire de machine learning pour enrichir sensiblement l'expérience de jeu. Electronic Arts souligne hélas que la chose sera réservée aux versions next gen (PS5 et Xbox Series X|S) de son jeu ainsi qu'à la mouture Stadia… mais pas le PC par exemple.

Publicité

Le 1er octobre sur… toutes les plateformes !

Parallèlement à la sortie de cette première bande-annonce, Electronic Arts a publié un communiqué de presse clarifiant un point très attendu : le lancement de ce FIFA 22 est calé au 1er octobre prochain sur PC (Origin / Steam), PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S, Stadia et une version Legacy Edition est prévue sur Nintendo Switch.

FIFA 22 va logiquement intégrer tous les modes les plus populaires de la franchise depuis la Carrière jusqu'à Volta en passant par les Pro Clubs et, bien sûr, l'indéboulonnable FUT. Electronic Arts souligne que la gestion des gardiens de buts a été entièrement revue et que plus de 17 000 joueurs et 700 équipes seront de la partie. Pour continuer sur les chiffres, FIFA 22 groupera aussi plus de 30 ligues et plus de 90 stades à travers le monde.

Modifié le 11 juillet 2021 à 16h12

Dernières actualités