PES 2022 passerait au modèle free-to-play pour sortir de l'ombre de FIFA

Publicité

PES 2022 passerait au modèle free-to-play pour sortir de l'ombre de FIFA

JVFR
Crédit : Konami

PES 2022 pourrait être lancé sur PC et consoles sous la forme d'un free-to-play. L'objectif : reformer une communauté de joueurs qui s'est étiolée au cours de la dernière décennie et convaincre les amateurs de football de quitter FIFA.

Et si la prochaine édition du légendaire Pro Evolucion Soccer, PES 2022 (ou eFootball PES 2022), était disponible gratuitement dès sa sortie sur toutes les plateformes ?

Publicité

PES 2022 gratuit, oui mais…

C'est en tout cas ce que déclare Andy Robinson, journaliste du média VGC, à l'occasion du podcast Off the record. Selon lui, Konami opterait cette année pour un modèle économique free-to-play pour tenter de relancer son jeu. Sans doute dans l'espoir d'attirer de nombreux nouveaux joueurs alors que FIFA écrase la concurrence depuis maintenant plus de 10 ans.

Il ne détaille pas les contours de ce passage au F2P, mais on imagine que cette stratégie est synonyme d'efforts avant tout portés sur les modes multijoueurs, les plus à même de rapporter de l'argent via les microtransactions. Il est d'ailleurs possible que les modes en ligne soient gratuits mais que d'autres, comme la Ligue des Masters, symbole du jeu solo sur PES, soit déblocable après un passage en caisse.

L'année dernière, nous n'avions eu droit qu'à une mise à jour (payante) de PES 2020 vers PES 2021, les développeurs préférant se concentrer sur la version de cette année. Konami devrait très rapidement s'exprimer, le jeu est attendu dans le courant du mois de septembre.

Sources : Gfinity, YouTube

Modifié le 05 juillet 2021 à 10h25

Dernières actualités