Forza Motorsport 7 va tirer sa révérence en septembre

Publicité

Forza Motorsport 7 va tirer sa révérence en septembre

JVFR
© Turn 10

Alors que l'on attend impatiemment de découvrir sa suite, Forza Motorsport 7 va tirer sa révérence en septembre.

Pas de panique toutefois, le jeu restera jouable malgré tout, mais sous certaines conditions. On vous explique.

Publicité

Forza Motorsport 7, extinction des moteurs en septembre

« Forza Motorsport 7 arrive en fin de vie ». Ce n'est pas nous qui le disons, mais bien le site officiel Forza Motorsport. Un court message posté par les développeurs du jeu explique en effet que Forza Motorsport 7 et ses différents DLC ne seront plus disponibles via le Microsoft Store ou via le Xbox Game Pass à compter du 15 septembre prochain.

Pas de panique toutefois, le jeu ne va pas disparaître pour autant de votre ludothèque. Ainsi, si vous aviez fait l'acquisition du jeu via le Microsoft Store, vous pourrez tout à fait télécharger le jeu à nouveau et y jouer comme au premier jour.

Le multijoueurs sera lui aussi de la partie. Toutefois, pour le nouveau venu, le jeu ne sera plus listé sur le Microsoft Store et ne pourra donc plus être acquis après le 15 septembre.

JVFR
© Turn 10

Turn 10 indique que cette décision s'explique par l'expiration à venir de certaines licences officielles (voitures, circuits…) utilisées dans le jeu. Ce n'est pas une première pour la licence, puisque les jeux Forza sont généralement délistés du Microsoft Store quatre années après leur lancement initial.

À noter que le jeu sera également retiré du Xbox Game Pass le 15 septembre prochain. Aussi, tous ceux qui ont fait l'acquisition de DLC pour jouer avec une version Xbox Game Pass de Forza Motorsport 7 recevront un token dès le 2 août pour leur permettre de continuer à jouer au jeu. Le token en question devra être utilisé avant le 15 septembre 2023.

Signalons pour conclure que le jeu est actuellement proposé à tarif réduit sur le Microsoft Store… jusqu'au 15 septembre donc.

Source : The Verge

Modifié le 30 juillet 2021 à 08h40

Dernières actualités