Abandoned, l'intrigante exclusivité PS5, reçoit une application gratuite

Publicité

Abandoned, l'intrigante exclusivité PS5, reçoit une application gratuite

JVFR
© Blue Box Game Studios

Il a beau cristalliser l'attention et les espoirs de nombreux joueurs, Abandoned n'a pour l'instant pas dévoilé sa vraie nature. Mais cela changera bientôt puisqu'une mystérieuse application est à présent téléchargeable sur PS5.

Difficile de savoir sur quel pied danser avec Abandoned. Au départ vendu comme « un simple jeu indépendant » avec des graphismes réalistes, le titre développé par les inconnus de chez Blue Box Game Studios a multiplié les temps de communication cryptiques. Malgré les démentis de l'équipe en charge du développement, de nombreux joueurs voyaient en ce projet un Silent Hill déguisé. Il faut dire que tout le tapage autour du jeu ressemble à s'y méprendre aux techniques de teasing employées par un certain Hideo Kojima…

Publicité

Un jeu qui cache bien… son jeu ?

Depuis ce jeudi 29 juillet, l'application intitulée Abandoned: Trailers peut être téléchargée gratuitement sur PS5. Une mystérieuse « introduction » y sera proposée le 10 août, suivie du premier trailer plus tard au cours du même mois. In fine, plusieurs vidéos avec des durées allant de 5 à 12 minutes seront introduites dans l'app. Ce sera également le cas pour des séquences de gameplay et de futurs événements.

À l'heure actuelle, Abandoned est le premier jeu à utiliser une telle manière de communiquer. De plus, le visuel (ci-dessus) semble cacher le visage d'un homme pourvu d'un cache-œil. Un mystère… un de plus !

Modifié le 30 juillet 2021 à 07h31

Dernières actualités