That’s No Moon : un nouveau studio AAA réunit des vétérans d’Infinity Ward, Naughty Dog et Sony

Publicité

That’s No Moon : un nouveau studio AAA réunit des vétérans d’Infinity Ward, Naughty Dog et Sony

JVFR
© That's No Moon

Dreamhaven, Absurd Ventures in Games, Humanoid Studios, Haven… De nos jours, les studios de développement de jeux vidéoAbsurds émergent de plus en plus. Un choix motivé par les cadres du studio qui s’éloignent de l’industrie et de ses grands noms pour explorer d’autres alternatives exaltantes.

That’s No Moon, nouveau nom sur la liste des studios émergents, fait partie de ce regroupement de grands noms du jeu vidéo qui veulent œuvrer à des projets qui leur tiennent à coeur.

Publicité

Une vision créative qui dépasse le jeu vidéo

That’s No Moon se décrit donc comme un studio qui « repose à l’intersection des jeux, du cinéma et de la télévision ». Lorsque l’on prend le temps de jeter un œil aux vétérans derrière la création de ce studio, on comprend tout à fait cette description.

Parmi les membres, on retrouve entre autres Taylor Kurosaki et Jacob Minkoff, qui ont tout deux travaillé ensemble sur Call of Duty : Modern Warfare et The Last of Us au sein d’Infinity Ward et de Naughty Dog. Respectivement, ils occuperont les postes de directeur créatif et de réalisateur du jeu.

Michael Mumbauer, ancien directeur de PlayStation’s Visual Arts Group, y assure le rôle de P.-D.G., tandis que l’on retrouve Tina Kowalewski, ancienne responsable du développement des produits chez Sony Santa Monica, en tant que directrice de la stratégie.

La structure, basée à Los Angeles, ambitionne d’ici 2022 de recruter une équipe de 100 développeurs afin de mettre au point leur jeu AAA d’action-aventure solo à la troisième personne pour lequel ils ont levé la somme de 100 millions de dollars auprès de Smilegate, leur partenaire sur le projet.

Cette association vise à « créer de nouvelles expériences qui inspireront de l'empathie ainsi que des connexions personnelles plus profondes avec les joueurs et joueuses du monde entier » et prendra forme avec le mystérieux AAA de That’s No Moon qui ambitionne de « repousser les limites du gameplay et de la narration ».

Source : IGN

Modifié le 29 juillet 2021 à 10h25

Dernières actualités