PlayStation Home : Sony renouvelle la marque, le hub communautaire bientôt de retour ?

Publicité

PlayStation Home : Sony renouvelle la marque, le hub communautaire bientôt de retour ?

Pour entendre parler du PlayStation Home, il faut remonter à l'ère de la PS3. Ce monde virtuel communautaire gratuit géré par Sony a été mis hors ligne en 2015… mais le constructeur japonais pourrait bien le ressusciter dans un avenir plus ou moins proche.

En décembre 2008, le PlayStation Home ouvrait ses portes aux joueurs PS3. Pour s'y connecter, il fallait simplement posséder un compte PSN. Cette sorte de hub communautaire permettait aux utilisateurs de créer leur propre avatar puis de vagabonder à travers des décors inspirés de jeux et autres licences du divertissement. Les joueurs pouvaient aussi y discuter, participer à de petites activités et même gagner (ou acheter) des éléments cosmétiques. Le service fut désactivé en mars 2015.

Publicité

Une seconde maison pour les joueurs PS5 ?

Six ans plus tard, Sony a renouvelé la marque PlayStation Home auprès de l'EUIPO (soit l'office de la gestion des marques en Europe). La firme japonaise précise que son service permettra la tenue de rassemblements, de discussions, de jeux interactifs ou encore de rencontres à la manière des réseaux sociaux. Bref, une description parfaitement adaptée au Home de l'époque PS3.

En renouvelant la marque jusqu'au 21 octobre 2028, Sony s'offre un peu de marge pour hypothétiquement relancer le PlayStation Home. Et selon plusieurs rumeurs, ce retour pourrait se faire en réalité virtuelle via le prochain PlayStation VR. Affaire à suivre !

Modifié le 27 juillet 2021 à 07h05

Dernières actualités