Nintendo : bientôt la fin des nouveaux jeux sur l'eShop de la 3DS (et de la Wii U)

Publicité

Nintendo : bientôt la fin des nouveaux jeux sur l'eShop de la 3DS (et de la Wii U)

JVFR

Dans moins d'un an, l'eShop de la 3DS comme celui de la Wii U ne devraient plus pouvoir accueillir le moindre nouveau jeu.

Un message publié (a priori) par Nintendo évoque la fin de l'année fiscale en cours.

Publicité

Bientôt le début de la fin pour l'eShop 3DS et Wii U

Il y a quelques mois, l'annonce de la fermeture des boutiques virtuelles des PS3, PS Vita et PSP faisait grand bruit du côté de chez Sony. Du côté de chez Nintendo, on se prépare visiblement à ralentir les activités de l'eShop de la 3DS, comme de celui de la Wii U.

JVFR
© Nintendo

En effet, une note envoyée par Nintendo à différents développeurs indique qu'il leur sera impossible de proposer de nouveaux jeux sur l'eShop des deux consoles à compter du 1er avril 2022, soit à la fin de l'année fiscale en cours. Une information qui n'a pour l'heure pas été confirmée par Nintendo.

JVFR
© Nintendo

« Il a été décidé de cesser d'accepter les soumissions de nouveaux titres Nintendo 3DS / Wii U sur l'eShop d'ici la fin de l'année fiscale en cours. Les eShops Nintendo 3DS / Wii U resteront actifs et les soumissions de patchs correctifs seront toujours traitées jusqu'à nouvel ordre », expliquerait la note de Nintendo, relayée par Nintendo Everything. Rappelons que depuis quelques années maintenant, les efforts de Nintendo se focalisent sur une seule et unique machine : la Switch.

Modifié le 26 juillet 2021 à 13h25

Dernières actualités