Dead Space : le remake inclura du contenu inédit, non retenu pour l’opus original

Publicité

Dead Space : le remake inclura du contenu inédit, non retenu pour l’opus original

JVFR
© Electronic Arts / EA Motive

Dévoilé à la toute fin de l’EA Play Live de jeudi dernier après de nombreuses rumeurs laissant présager le retour de la licence, le remake de Dead Space s’est officialisé aux yeux de tous. Si l’on sait encore peu de choses sur lui, le projet se détaille peu à peu par le biais d’interviews.

À titre d’exemple, nous apprenions récemment que le jeu souhaitait ne pas tomber dans les mêmes travers que le troisième opus en incluant des microtransactions. Aujourd’hui, c’est sur le contenu même du jeu que nous obtenons des précisions.

Publicité

Contenu coupé, lore, gameplay : plus riche que l'original !

En fin de semaine dernière, Roman Campos-Oriola, directeur créatif au sein du studio de développement EA Motive, s’est confié auprès d’IGN sur le cap que les équipes se sont fixé pour ce remake. Ainsi, le mot d’ordre n’est pas uniquement de mettre à jour ou de remanier le premier Dead Space, mais de donner vie à ce qui a pu être laissé de côté lors du développement original.

Car en s’attaquant au level design du jeu, les développeurs d’EA Motive se sont rendu compte qu’une partie du contenu avait été supprimée. L’ensemble des raisons est inconnu, toutefois la piste des contraintes techniques en fait très certainement partie.

L’ambition est donc de les inclure dans le remake en cours de développement. Mais, selon Roman Campos-Oriola, les ajouts ne vont pas s’arrêter là puisque les équipes réfléchissent actuellement à incorporer des éléments de lore, issus des volets 2 et 3, au sein du remake afin d’étoffer l’ensemble, mais également des cinématiques d’animation.

Au-delà des références tirées de l’univers de Dead Space, le gameplay en lui-même tentera de tirer le meilleur de ce que pouvait proposer la licence. Ainsi, des séquences de jeu en gravité zéro, comme ce fut le cas dans Dead Space 2, pourraient faire leur apparition dans le remake.

Pour le moment, il ne s’agit que de directives de travail et à l’heure actuelle, la sortie de Dead Space est encore loin : le développement n’en serait qu’à ses débuts et la courte bande-annonce ne dévoile rien de concret, ni même une date de sortie sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.

Sources : PCGamesN, IGN

Modifié le 26 juillet 2021 à 09h23

Dernières actualités