C'est au cours de la Game Developers Conference 2021 que Hades, le jeu de Supergiant Games, a obtenu la plus précieuse des récompenses. En effet, le rogue-like / dungeon crawler a décroché la distinction du jeu de l'année.
La Game Developers Conference, ou GDC pour les intimes, se déroule en ce moment et s'achèvera ce vendredi 23 juillet. Ce salon (uniquement virtuel pour cette édition 2021) rassemble habituellement une bonne partie des professionnels de l'industrie du jeu vidéo. Ils peuvent échanger au cours de conférences et autres discussions. De plus, les grands acteurs de ce milieu élisent aussi leur propre jeu de l'année.
Publicité
Publicité
Quand l'enfer est au paradis
Ainsi, c'est l'excellent Hades qui a reçu le prix du jeu de l'année. Le titre de Supergiant Games a également décroché le trophée du meilleur design et de la meilleure bande son. Parmi les grands gagnants de la cérémonie, nous retrouvons aussi Ghost of Tsushima qui repart armé de deux récompenses dont celle du public et de la meilleure direction artistique. Voici le palmarès.
- Jeu de l'année : Hades
- Meilleure bande son : Hades
- Meilleur début : Phasmophobia
- Meilleur design : Hades
- Meilleur jeu mobile : Genshin Impact
- Prix de l'innovation : Dreams
- Meilleure narration : The Last of Us Part II
- Meilleure technologie : Microsoft Flight Simulator
- Meilleure direction artistique : Ghost of Tsushima
- Meilleur jeu VR / AR : Half-Life: Alyx
- Prix du public : Ghost of Tsushima
En 2022, la GDC fera son grand retour via un salon physique.
Source : Video Games Chronicle