Beyond Good & Evil 2 : le développement suit toujours son cours, d’après Ubisoft

Publicité

Beyond Good & Evil 2 : le développement suit toujours son cours, d’après Ubisoft

© Ubisoft

Petit voyage dans le temps : nous sommes en 2008 et Ubisoft annonce que Beyond Good & Evil 2 a débuté sa phase de pré-production. Mais depuis maintenant 13 ans, les déclarations sur le projet nous donnent le sentiment de ne pas bouger d’un pouce.

À tel point que l’on a l'impression que le jeu s’embourbe dans son développement, ce qui ne serait pas étonnant au vu des récentes publications autour des studios de l’éditeur français.

Publicité

Une communication qui tourne en boucle

Tout débute lors de la conférence Ubidays 2008 lorsque l’éditeur annonce qu’une suite du premier volet, succès critique mais échec financier, verrait bel et bien le jour. Mais depuis, les déclarations sur le développement de Beyond Good & Evil 2 ont tout du disque rayé.

En 2010, Ubisoft indiquait déjà que le développement du deuxième épisode suivait son cours. Deux années plus tard, Yves Guillemot annonçait, à l'inverse, qu’il était impacté en raison du travail à accomplir sur la franchise Rayman

Il faudra attendre l’E3 2017 pour enfin apercevoir le titre à travers une cinématique d’environ 4 minutes, et l’édition 2018 pour voir ce qu’il en ressort… par le biais d’une section de gameplay pré-alpha, 10 ans après le lancement de la pré-production.

Aujourd’hui, même son de cloche de la part d’Ubisoft et même flou, renforcé par le départ du directeur créatif Michel Ancel l’an dernier, autour du projet. L’éditeur confirme que le développement est toujours en cours.

Curieux d’en apprendre davantage, les journalistes de PC Gamer ont tenté de savoir s’il y avait la possibilité de voir apparaître le jeu au cours de l’année fiscale 2024, soit entre avril 2023 et mars 2024. Mais encore une fois, les journalistes se heurtent à un mur. Frederick Duguet, directeur financier, a ainsi répondu qu’il était « trop tôt pour vous en dire plus à ce stade », et Yves Guillemot d’ajouter qu’il y a « beaucoup de progrès dans cette équipe et le jeu avance très bien ».

Source : Gamesradar

Modifié le 26 juillet 2021 à 09h49

Les dernières news