PS5 : la Digital Edition devrait recevoir une petite révision

Publicité

PS5 : la Digital Edition devrait recevoir une petite révision

© Sony

Il va bientôt y avoir du changement pour la PS5 Digital Edition. En effet, la console qui mise tout sur le dématérialisé devrait bientôt profiter de quelques aménagements dans sa conception. Cependant, les joueurs ne sentiront presque pas la différence.

À peine lancée, la PlayStation 5 s'apprête à subir quelques modifications au niveau de certains composants. En mai dernier, nous apprenions qu'un « nouveau » modèle pourrait arriver sur le marché dès l'année prochaine. La seule altération de cet exemplaire concernerait le processeur AMD qui serait gravé en 6 nm et non en 7 nm, comme cela peut être le cas sur les machines à l'heure actuelle.

Publicité

Un peu de légèreté

Selon un document déposé par PlayStation au Japon, la PS5 Digital Edition bénéficiera d'une petite révision dans les semaines ou mois qui viennent. Le modèle CFI-1100B pèsera 3,6 kg, soit 300 grammes de moins par rapport à la console actuelle. De plus, une nouvelle vis permettant de fixer le socle de la machine est également listée (voir le tweet ci-dessous). Donc, pas de changements majeurs au programme.

Pour le moment, nous ne savons pas à quelle période cette PS5 Digital Edition arrivera sur le marché. Quoi qu'il en soit, rien ne bougera au niveau des performances ou des fonctionnalités de cette version.

Modifié le 20 juillet 2021 à 15h49

Les dernières news