Netflix et PlayStation main dans la main pour contrer le Xbox Game Pass ?

Publicité

Netflix et PlayStation main dans la main pour contrer le Xbox Game Pass ?

L'industrie du jeu vidéo pourrait subir des mutations importantes dans les semaines et mois qui viennent. En effet, Netflix compte se lancer dans le gaming. Et pour mener cette mission à bien, le géant de la SVoD serait sur le point de s'associer à un constructeur majeur du secteur…

Et ce constructeur, c'est bien évidemment Sony Interactive Entertainment !

Publicité

Un projet qui a du mordant

Récemment, Bloomberg affirmait que Netflix se lancerait bientôt dans le jeu vidéo. La plateforme de streaming prévoirait d'ouvrir une section gaming au sein de son catalogue, mais sans pour autant augmenter ses prix. Les contours de cette initiative sont encore flous, car nous ne savons pas si Netflix a l'intention de produire ses propres jeux et/ou de faire des partenariats avec différents éditeurs.

Grâce au data mining réalisé sur l'application iOS de Netflix, le rédacteur en chef de The Tap Drive a levé le voile sur des informations inédites en déterrant quatre visuels distincts. Ainsi, le projet centré sur le jeu vidéo chez Netflix aurait pour nom de code « Shark », ou « Requin » en français (on sait jamais…). En interne, l'initiative serait même représentée par un logo montrant un aileron de requin. Mais il y a encore plus intéressant !

Publicité

Une nouvelle façon d'apprécier les jeux PlayStation

Le dataminer a aussi récupéré un visuel de Ghost of Tsushima et un autre illustrant deux manettes de la PlayStation 5 (voir le tweet ci-dessus). Donc, Steve Moser explique que Netflix aurait tout simplement passé un contrat avec Sony Interactive Entertainment dans le but de lancer sa catégorie jeu vidéo. Mais, hormis ces images, rien ne vient prouver cette rumeur à l'heure actuelle. Nous pouvons également nous questionner sur la nature de cet hypothétique partenariat.

Sony prévoit-il de sortir ses jeux directement dans Netflix ? Le service PlayStation Now sera-t-il inclus dans l'application ? Il est encore trop tôt pour le dire. Mais il est clair qu'une telle association semble prometteuse… du moins sur le papier !

Source : GGRecon

Modifié le 17 juillet 2021 à 09h51

Les dernières news