F1 2021 : le ray tracing désactivé sur PS5 à cause d'un souci sur les performances

Publicité

F1 2021 : le ray tracing désactivé sur PS5 à cause d'un souci sur les performances

© Codemasters

Après avoir reçu son optimisation DLSS sur PC via un patch, F1 2021 se voit amputé d'un élément pourtant essentiel sur les jeux nouvelle génération. En effet, les développeurs ont choisi de désactiver le ray tracing sur PS5.

C'est ce lundi que les consoles ont enfin pu accueillir le patch 1.04 pour F1 2021. La mise à jour en question permet notamment de corriger un phénomène de corruption sur les sauvegardes. Ce dernier pouvait intervenir durant la modification de l'écurie accueillant les véhicules sur le mode MyTeam. Mais cette update cache aussi une mauvaise surprise…

Publicité

Une « exclusivité PS5 »

En effet, la mise à jour 1.04 vient désactiver temporairement le ray tracing dans F1 2021 sur PlayStation 5. Les développeurs ont remarqué des soucis liés aux performances du jeu, et ces problèmes techniques seraient provoqués par le fameux ray tracing. Le jeu devrait ainsi être plus stable sur la console de Sony. Le ray tracing sera réactivé ultérieurement lorsque tout sera rentré dans l'ordre.

Rappelons que F1 2021 a reçu la belle note de 8/10 dans nos colonnes. Le jeu se démarque grâce à ses nombreux modes disponibles, mais aussi pour sa réalisation générale, sa carrière à deux joueurs et son niveau de réalisme ultrapoussé.

Modifié le 21 juillet 2021 à 09h05

Les dernières news