Dans quelques jours, Microsoft Flight Simulator fera ses grands débuts sur les nouvelles Xbox. L'occasion pour les joueurs console de lancer la simulation de pilotage qui était jusqu'à présent seulement sortie sur PC.
Nous le savons, les jeux vidéo prennent de plus en plus de place sur nos disques durs. Et dans ce domaine, Microsoft Flight Simulator s'était déjà fait remarquer sur PC avant qu'Asobo ne vienne l'optimiser dans le but de diminuer la taille du fichier d'installation. Malheureusement, cette prouesse ne sera pas du voyage au lancement du jeu sur Xbox Series X|S le 27 juillet prochain.
Forza Horizon 5 fait rugir ses moteurs en vidéo
Publicité
Publicité
Nettoyez votre SSD
Si nous en croyons sa page sur le Microsoft Store, la simulation de pilotage nécessitera 123 Go d'espace libre pour être installée sur Xbox. De plus, Eurogamer nous apprend que Flight Simulator devrait réellement occuper 97,2 Go sur le SSD. Bien entendu, le jeu sera moins volumineux pour les joueurs qui le téléchargeront sur Xbox Series S. Il faut dire que la console ne dispose que de 364 Go utilisables sur les 512 Go annoncés.
Sur Xbox Series X, Microsoft Flight Simulator pourra atteindre la 4K jusqu'à 60 fps sur les téléviseurs compatibles avec la technologie VRR. Rappelons aussi que l'extension Top Gun: Maverick sera déployée le 19 novembre prochain.
Source : Microsoft Store / Eurogamer