Forza Horizon 5 fait rugir ses moteurs en vidéo

Publicité

Forza Horizon 5 fait rugir ses moteurs en vidéo

Depuis son officialisation durant l'E3 2021, Forza Horizon 5 est fréquemment mis en avant par Microsoft et les équipes de Playgrounds Games. Rien de plus normal puisque le titre débarquera dès le mois de novembre.

Dans Forza Horizon 5, les joueurs et joueuses seront plongés dans un Mexique plus vrai que nature. Grâce à la puissance des consoles Xbox Series X|S, les environnements entièrement ouverts bénéficient d'un rendu photoréaliste. En effet, chaque décor fourmille de détails, que ce soit sur des volcans enneigés, des jungles denses ou encore des plages de sable blanc. Mais cette impression de réalisme se retrouve aussi du coté des effets audio.

Publicité

Un plaisir pour les yeux et les oreilles

Lors d'un live organisé ce lundi 12 juillet, Playground Games a mis l'accent sur les enregistrements audio réalisés pour Forza Horizon 5, tout en dévoilant de courts extraits de gameplay. Pour les besoins du jeu, les développeurs ont enregistré les sons de 320 véhicules différents. Le ray tracing audio est également utilisé pour atteindre un rendu encore plus immersif sur Xbox Series X|S (grâce à un format de compression inédit).

Bref, si nous ajoutons à cela une météo dynamique qui change en fonction des saisons, nous risquons bien d'obtenir une expérience des plus impressionnantes. Forza Horizon 5 sortira le 9 novembre 2021 sur Xbox Series X|S, Xbox One et PC.

Source : Forza

Modifié le 14 juillet 2021 à 08h05

Dernières actualités