Nintendo : déjà trois modèles de Switch à rentabiliser, n'attendez pas la pro(chaine) de si tôt

Publicité

Nintendo : déjà trois modèles de Switch à rentabiliser, n'attendez pas la pro(chaine) de si tôt

JVFR
© Nintendo

C'est officiel, Nintendo ne proposera pas de « nouveau » modèle de Nintendo Switch prochainement.

Via Twitter, le géant nippon a tenu à répondre à certaines rumeurs, ce qui est d'ailleurs assez inhabituel.

Publicité

La Nintendo Switch Pro, c'est non (pour le moment) !

Voilà quelques jours maintenant que Nintendo a officialisé sa nouvelle Switch OLED. Alors que certains attendaient une Nintendo Switch Pro plus puissante, le géant nippon a « déçu » les joueurs en présentant une Switch OLED dotée d'un écran OLED de 7 pouces et de quelques améliorations mineures. Une nouvelle console qui sera affichée à 50 euros de plus que la Nintendo Switch standard.

Selon certains, la Nintendo Switch OLED va permettre à Nintendo d'augmenter encore sa marge, avec une console qui ne coûterait en réalité que 10 dollars supplémentaires à produire. « FAUX », répond Nintendo sur Twitter, qui assure que la marge de la nouvelle Switch ne sera pas supérieure à celle opérée sur le modèle actuel.

En réponse à son tweet, Nintendo a également tenu à démentir une autre rumeur, visant l'annonce prochaine d'une… Switch Pro. « Nous souhaitons également préciser que nous venons d'annoncer que la Nintendo Switch (modèle OLED) sera lancée en octobre 2021 et que nous ne prévoyons pas de lancer un autre modèle pour le moment », explique le géant nippon. Pour la fin de l'année 2021, la gamme Nintendo Switch s'articulera donc autour du modèle Switch Lite, de la version standard et du nouveau modèle OLED.

Source : Neowin

Modifié le 19 juillet 2021 à 09h30

Dernières actualités