Elle était attendue et elle vient enfin d'être officialisée ! La nouvelle Nintendo Switch est une réalité. Nous découvrons enfin les fonctionnalités inédites embarquées au sein de ce modèle qui sortira en fin d'année.
Et la nouveauté principale se situe bien évidemment au niveau de son écran !
Publicité
Publicité
Un bel écran pour des couleurs intenses
Nous y sommes ! Après avoir été la grande absente de cet E3 2021, la nouvelle Nintendo Switch a été présentée par la marque japonaise. Au programme des festivités, un écran OLED avec une diagonale de 7 pouces. Sur son site, le constructeur promet notamment des couleurs plus intenses et des contrastes plus élevés. Le tout pour une expérience de jeu plus immersive grâce aux bordures fines de chaque côté de cette grande dalle.
Mais cette Nintendo Switch ne s'arrête pas là puisqu'elle retravaille également sa dimension portable. En effet, un large support ajustable a été placé au dos de la console. Un système qui permet de jouer en multijoueurs dans de meilleures conditions en plaçant la machine sur une table. La Switch devrait être bien mieux calée que la version de base qui doit se contenter d'une petite languette pas forcément très solide.
Les consoles Nintendo disent adieu à Netflix
Publicité
Publicité
Le dock change aussi
Quant à la station d'accueil qui permet de relier la Nintendo Switch à une TV, elle comporte désormais deux ports USB, un HDMI et un nouveau port Ethernet afin d'obtenir une connexion en ligne plus stable. Par ailleurs, la mémoire interne de la console passe à 64 Go et la qualité audio des haut-parleurs intégrés a été améliorée.
Hélas, contrairement à ce que les rumeurs pouvaient affirmer, la machine n'est pas compatible 4K. Nintendo a plus tard confirmé que la OLED embarquera les mêmes composants (CPU, RAM…) que la Switch de 2017. Alors s'agit-il d'une version de transition avant le lancement d'une autre Switch encore plus puissante ? Difficile à dire pour l'instant.
La Nintendo Switch OLED sera vendue en coloris blanc ou noir à partir du 8 octobre 2021. Le prix en France n'a pas encore été dévoilé, mais il devrait se situer autour de 349 euros.
Source : Nintendo