La Nintendo Switch reçoit sa mise à jour 12.1.0 et une fonctionnalité inédite

Publicité

La Nintendo Switch reçoit sa mise à jour 12.1.0 et une fonctionnalité inédite

JVFR
© Pixabay

La console hybride de Nintendo surprend son monde avec une mise à jour système inattendue. Point de révolution majeure au programme, mais un petit élément pourrait tout de même bien aider les joueurs en manque d'espace libre sur leur machine.

Malheureusement, la désormais tristement célèbre Nintendo Switch Pro n'a toujours pas souhaité se montrer au monde. Qu'à cela ne tienne ! Le modèle initial a encore de beaux jours devant lui, et le constructeur japonais vient de déployer sa mise à jour 12.1.0. En plus d'améliorer la stabilité globale du système, ce patch renferme une fonctionnalité assez étonnante, mais néanmoins appréciable.

Publicité

Plus besoin de faire de la place

Ainsi, lorsqu'un joueur désire télécharger la mise à jour d'un jeu sans avoir l'espace libre requis (sur la console ou une carte microSD), il peut désormais choisir de supprimer les anciennes données du logiciel concerné dans le but d'accueillir le nouveau patch. Cette manipulation a un petit défaut, puisqu'il sera impossible de lancer le jeu visé avant d'avoir terminé le téléchargement des nouvelles données. Rien de bien handicapant pour les utilisateurs équipés d'une bonne connexion internet.

Cette version 12.1.0 de la Nintendo Switch est accompagnée par une autre mise à jour à destination des Joy-Con de la console. Mais nous ne savons pas réellement ce que cette dernière apporte.

Modifié le 06 juillet 2021 à 10h00

Dernières actualités