Metroid Prime Trilogy : la compilation serait prête à sortir

Publicité

Metroid Prime Trilogy : la compilation serait prête à sortir

JVFR
© Nintendo

Longtemps espérée par les fans mais jamais annoncée par Nintendo, la compilation regroupant la trilogie Metroid Prime ne relèverait pas du mythe. C'est ce que plusieurs sources affirment à l'heure actuelle.

Les propriétaires d'une Nintendo Switch attendent avec une certaine impatience des nouvelles de Metroid Prime 4. Annoncé en juin 2017 via un simple logo, le jeu n'a rien montré de concret à son sujet depuis plus de quatre ans. Fort heureusement, il y aura un nouvel opus 2D à se mettre sous la dent dès le 8 octobre 2021 via Metroid Dread. Mais ce n'est pas tout…

Publicité

Le retour en force de Samus ?

Selon Jeff Grubb, journaliste chez VentureBeat, une Metroid Prime Trilogy est bien au programme. Mieux encore, le développement serait terminé depuis quelques temps déjà et Nintendo attendrait le moment opportun pour lancer la compilation. Cette rumeur, qui date de 2019, est également validée par Video Games Chronicle. Le site aurait obtenu la même information par l'intermédiaire de sources indépendantes. Mais alors pourquoi cette remasterisation n'est-elle toujours pas arrivée sur nos Switch ?

Il est fort probable que le constructeur japonais souhaite aligner la sortie de Metroid Prime Trilogy par rapport à celle de Metroid Prime 4. Ce dernier est victime d'une gestation très compliquée avec notamment un reboot complet de son développement début 2019. La trilogie pourrait donc sortir quelques semaines auparavant afin de relancer la hype autour de la licence.

Modifié le 18 juillet 2021 à 15h16

Dernières actualités