F1 2021 sort aujourd'hui avec le DLSS directement disponible

Publicité

F1 2021 sort aujourd'hui avec le DLSS directement disponible

JVFR
© Codemasters

Une fois n'est pas coutume, les détenteurs de cartes graphiques GeForce RTX n'auront pas à patienter plusieurs semaines pour voir débouler l'optimisation DLSS.

Première sortie pour Codemasters depuis que le studio britannique a été racheté par le géant Electronic Arts, F1 2021 est dès à présent dans les rayonnages des meilleurs revendeurs de France et de Navarre. L'occasion pour nous de revenir sur deux points.

Publicité

Un bon 8/10 sur JVFR

En premier lieu, il s'agit évidemment de rappeler que nous vous avons déjà proposé le test du jeu en début de semaine. Codemasters avait été suffisamment « chou » pour nous faire parvenir un code (PC en l'occurrence) en amont de la sortie du jeu. Nous avions d'ailleurs été en mesure d'essayer le multijoueur, même si la chose est toujours un peu différente avant/après la sortie.

JVFR
© Nerces pour jeuxvideo.fr

Votre humble serviteur a trouvé ce F1 2021 tout à fait à son goût (8/10), même s'il faut reconnaître que l'originalité n'est pas exactement le fort d'une version qui fleure bon la grosse mise à jour. Sur PC, comme sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S, il ne faut par exemple pas s'attendre à une refonte graphique next-gen, et l'on devra sans doute patienter jusqu'à l'année prochaine pour quelque chose de plus ambitieux. À base d'EGO Engine 5.0, peut-être ?

Reste que F1 2021 est un titre solide, une simulation de qualité capable de s'aligner avec les objectifs de chaque joueur. De nombreuses aides peuvent être activées ou désactivées, de sorte que les pilotes du dimanche comme les champions y trouvent leur compte.

Publicité

Jusqu'à 65 % de performances en plus

Cette année cependant, on peut d'emblée compter sur le soutien de NVIDIA… à condition bien sûr de disposer d'une carte graphique GeForce RTX. Soucieux d'élargir le spectre de sa technique de super-échantillonnage par Deep Learning, et sentant AMD profitant de l'aspiration dans son dos, l'entreprise américaine a effectivement travaillé avec Codemasters afin que le DLSS soit d'emblée disponible.

JVFR
NVIDIA vante les mérites du DLSS sur F1 2021 © NVIDIA

F1 2021 n'est certes pas le meilleur candidat pour épater la galerie avec le DLSS. En effet, initialement, le jeu tourne déjà très bien et fait preuve d'une belle optimisation. NVIDIA précise toutefois que grâce à l'activation de sa technique de super-échantillonnage, il est en mesure de booster les performances obtenues de +65 %. N'importe quel GPU GeForce RTX serait ainsi en mesure de « le faire tourner à 60+ images par seconde en 1440p avec le ray tracing activé ».

Inévitable graphique à l'appui, NVIDIA souligne qu'en 3 840 x 2 160, une GeForce RTX 3070 parvient encore à garder une vitesse d'animation moyenne supérieure au fatidique 60 images par seconde, tous les détails graphiques poussés au maximum.

Source : communiqué de presse

Modifié le 21 juillet 2021 à 09h05

Dernières actualités