Resident Evil RE:Verse, l'opus multijoueur finalement repoussé à 2022

Publicité

Resident Evil RE:Verse, l'opus multijoueur finalement repoussé à 2022

JVFR
© Capcom

En parallèle de la sortie de Resident Evil: Village en mai 2021, Capcom était censé proposer un opus multijoueur intitulé RE:Verse. Longtemps attendu, ce dernier n'a toujours pas été lancé sur consoles ou PC… Et c'est plutôt logique puisque l'éditeur japonais vient de confirmer son report.

Afin de célébrer les 25 ans sa saga de survival-horror, Capcom avait annoncé Resident Evil RE:Verse. Cet épisode uniquement jouable en ligne devrait permettre aux fans de contrôler des personnages emblématiques de la série mais aussi des monstres. Les parties de cinq minutes doivent prendre la forme de matchs à mort réunissant entre quatre et six personnes, le tout dans des décors bien connus, comme le commissariat de Raccoon City.

Publicité

Encore un peu (beaucoup) de patience

Malheureusement, la bêta ouverte qui s'est tenue en avril dernier n'a pas été très concluante. Alors qu'il devait arriver en même temps que Resident Evil Village le 7 mai dernier, RE:Verse avait été repoussé une première fois jusqu'à l'été 2021. Cette semaine, Capcom officialise un second retard. La date de sortie glisse donc à un vague 2022, report justifié par le fait que les développeurs souhaitent « offrir une expérience de jeu plus fluide ».

Capcom encourage aussi les propriétaires de Village (copie physique) à conserver leur code, ou à l'utiliser dès à présent, qui leur permettra de jouer à RE:Verse gratuitement lorsqu'il débarquera l'année prochaine sur PlayStation, Xbox et PC.

Source : Capcom

Modifié le 15 juillet 2021 à 13h34

Dernières actualités