Nintendo Switch : un YouTubeur résout durablement le problème de Joy-Con Drift et pour environ... 0 euro

Publicité

Nintendo Switch : un YouTubeur résout durablement le problème de Joy-Con Drift et pour environ... 0 euro

Une solution très simple à mettre en place a été trouvée pour réparer les Joy-Con de la Switch souffrant de drift.

De nombreux joueurs et joueuses ont vécu la malheureuse expérience du Joy-Con Drift, ce phénomène qui touche les manettes de la Nintendo Switch et qui peuvent gâcher l'expérience de jeu. Et a priori, le nouveau modèle OLED de la console ne devrait pas améliorer la situation. Sur la chaîne YouTube VK's Channel, une solution durable à ce souci est proposée, et a l'air de bien fonctionner selon les nombreux commentaires sous la vidéo.

Publicité

Le Joy-Con Drift réparé avec un petit bout de carton

Pour résoudre ce problème de Joy-Con Drift, il faudra d'abord ouvrir le contrôleur. Vous devrez ensuite placer un petit bout de carton ou de papier d'une épaisseur d'environ 1 mm sur le boîtier métallique qui retient le joystick. Cette manipulation simple permet d'empêcher le boîtier de se désolidariser du stick, et donc de vous prémunir contre le Joy-Con Drift.

La vidéo dure un peu plus de 10 minutes, mais la procédure est tellement courte qu'il n'y a en fait que cinq secondes lors desquelles le YouTubeur montre comment réparer le Joy-Con : rendez-vous à partir de 6:38 pour accéder à ce moment. Au préalable, il faudra bien sûr prendre soin d'ouvrir correctement le contrôleur avec les outils adéquats afin de ne pas l'abîmer.

Source : YouTube

Modifié le 15 juillet 2021 à 11h05

Dernières actualités