Alors que Bravely Default 2 est disponible depuis quelques mois sur Nintendo Switch, Square Enix annonce par surprise Bravely Default : Brilliant Lights. Un opus inédit réservé aux smartphones iOS et Android.
Ce spin-off sera gratuit et proposera − on s'en doute − de nombreuses micro-transactions pour rentabiliser les coûts de son développement. Sa sortie n'a pour le moment été officialisée qu'au Japon.
Publicité
Publicité
Un système de jeu proche des originaux
Les fans attendaient sans doute autre chose qu'un jeu mobile pour célébrer (en avance) les 10 ans de la licence.
Toujours est-il que Bravely Default : Brilliant Lights reprendra à son compte ce qui fait tout le sel de l'expérience originale. À savoir son système de combat basé sur les postures « Brave » et « Default ».
Esthétiquement, le jeu ressemble énormément à ce qu'ont proposé Claytechworks et Team Asano sur le deuxième opus. En revanche, l'éditeur précise qu'il s'agit là d'une histoire originale. Des personnages bien connus des fans seront néanmoins de retour.
La date de sortie du titre reste pour l'instant inconnue. Une phase de bêta test fermée sera bientôt menée au Japon. Square Enix profite d'ailleurs de cette journée pour annoncer que la licence s'est écoulée à plus de 3 millions d'exemplaires depuis 2012.
Source : Square Enix