Just Cause : l'épisode mobile sortira finalement en 2022

Publicité

Just Cause : l'épisode mobile sortira finalement en 2022

À l'occasion des Game Awards en décembre dernier, la saga Just Cause a effectué un retour inattendu par l'intermédiaire d'un épisode dédié aux supports mobiles. Alors qu'il devait débarquer cette année, cet opus a finalement pris du retard.

Rappelons que Just Cause: Mobile prendra la forme d'un free-to-play avec des éléments coopératifs et compétitifs. Les joueurs et joueuses pourront créer leur propre personnage avant de s'affronter. Jusqu'à 30 participants auront la possibilité de se rendre sur un même champ de bataille et des mécaniques emblématiques de la saga comme le grappin ou le wingsuit ont bien évidemment été conservées. C'est une toute nouvelle équipe de Square Enix qui se charge du développement.

Publicité

Encore un peu de patience

Au départ attendu dans le courant de l'année sur les appareils iOS et Android, Just Cause: Mobile a finalement été reporté en 2022 sans date précise. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, les développeurs expliquent avoir été impactés par la Covid-19 mais promettent de partager de nouvelles informations dans un futur proche.

Pour le moment, aucun autre Just Cause n'a été annoncé sur consoles et PC. Le studio habituellement derrière la franchise (Avalanche Studios) travaille actuellement sur une licence inédite nommée Contraband pour Xbox.

Source : IGN

Modifié le 14 juillet 2021 à 16h57

Dernières actualités