Comptes PSN compromis : Sony Japon invite à activer la double authentification sur son compte

Publicité

Comptes PSN compromis : Sony Japon invite à activer la double authentification sur son compte

JVFR
© Sony Interactive Entertainment

Face à la recrudescence de piratages de comptes PSN au Japon, le compte Twitter officiel de PlayStation sur l'archipel invite les utilisateurs et utilisatrices à activer sans tarder la double authentification.

Désormais en vigueur sur la plupart des sites Internet, l'authentification à double facteur (ou 2FA) permet d'ajouter une couche de protection à son compte en demandant à l'utilisateur ou utilisatrice de saisir, en plus de son identifiant et de son mot de passe, un code unique envoyé par SMS.

Publicité

Une campagne de piratage en cours au Japon

D'après le compte officiel Ask PlayStation JP, de « nombreuses requêtes de clients dont les comptes ont été piratés » ont été reçues ces dernières semaines. Poussant ainsi l'entreprise à réagir et à encourager ses utilisateurs et utilisatrices à mettre en place cette fameuse double authentification.

Si la compromission des comptes PSN semble pour le moment n'être qu'une affaire japonaise, inutile de rappeler que nul n'est à l'abri. Aussi nous vous recommandons, nous aussi, d'activer la fonctionnalité partout où elle est disponible. Surtout si vous avez la fâcheuse habitude d'inscrire le même mot de passe sur tous les sites sur lesquels vous êtes enregistrés.

Pour ce faire, rien de plus simple. Connectez-vous à votre compte PlayStation puis sélectionnez l'onglet « Sécurité ». Sélectionnez « Vérification en 2 étapes » et suivez les instructions. Désormais, chaque fois que vous tenterez de vous connecter à ce compte depuis un nouvel appareil, ou après la réinitialisation de votre mot de passe, vous devrez saisir le code unique que vous recevrez par SMS.

Source : PlayStation

Modifié le 14 juillet 2021 à 13h26

Dernières actualités