Ghostwire: Tokyo est officiellement reporté à début 2022

Publicité

Ghostwire: Tokyo est officiellement reporté à début 2022

JVFR
© Bethesda Softworks

Attendu aux alentours d'octobre prochain, Ghostwire: Tokyo est finalement obligé de repousser sa date de sortie initiale. Une bonne nouvelle, puisque le jeu ne s'était pas montré depuis plus d'un an.

Pour assister à l'annonce de Ghostwire: Tokyo, il faut remonter à l'E3 2019 sur la scène de Bethesda Softworks. Un an plus tard, lors de l'événement PlayStation 5 de juin 2020, un deuxième trailer avait été dévoilé… Et, depuis cette vidéo, plus rien n'a filtré des locaux de Tango Gameworks (The Evil Within). Mais, cette semaine, le studio dirigé par l'iconique Shinji Mikami a choisi de rompre ce long silence.

Publicité

Un report et une grande question

Dans un tweet publié sur le compte officiel du jeu, Ghostwire: Tokyo confirme son retard. En fin de compte, le jeu sortira en début d'année 2022. Le studio explique avoir besoin de plus de temps tout en assurant la protection de ses employés sur le plan sanitaire. En effet, le Japon vient de décréter l'état d'urgence avant l'ouverture des Jeux olympiques. Les développeurs doivent sans doute travailler depuis leur domicile, ce qui ne facilite pas la production d'un titre aussi ambitieux.

Enfin, une question demeure… Ghostwire: Tokyo est-il toujours exclusif à la PS5 ? Car, au même titre que Deathloop, le jeu est censé arriver d'abord sur la machine de Sony et sur PC. Mais puisque Microsoft a récemment racheté Bethesda Softworks, ce contrat d'exclusivité n'est peut-être plus d'actualité. Affaire à suivre…

Modifié le 13 juillet 2021 à 16h54

Dernières actualités