FIFA 22 : les versions PC, PS4 et Xbox One ne profiteront pas des dernières nouveautés

Publicité

FIFA 22 : les versions PC, PS4 et Xbox One ne profiteront pas des dernières nouveautés

JVFR
© EA

Comme à son habitude, Electronic Arts traite le PC comme la cinquième roue du carrosse et il faudra attendre au moins un an pour avoir une version next gen sur Windows.

À la faveur du week-end, Electronic Arts a présenté la première bande-annonce de FIFA 22, son inévitable simulation de football. En parallèle, il a également dévoilé quelques informations dans un communiqué de presse qui a l'avantage de clarifier les choses. Nous apprenions par exemple que la sortie du jeu est fixée au 1er octobre prochain sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S, Stadia et Switch au travers d'une Legacy Edition.

Publicité

La meilleure version sur PS5, Xbox Series X|S et… Stadia

Problème, en lisant les petites lignes, on se rendait compte que toutes ces versions ne seront pas équivalentes. On comprend sans difficulté qu'EA Sports ait profité des capacités techniques supérieures des PS5 et Xbox Series X|S pour offrir aux joueurs quelque chose de plus ambitieux que sur PS4 ou Xbox One. Ainsi, cette Hypermotion Technology garante de mouvements et d'attitudes plus réalistes leur sera réservée.

On comprend en revanche nettement moins que la version PC Windows ne soit pas next gen. Elle ne sera donc pas au niveau des moutures PS5 et Xbox Series X|S. En réalité, nous y sommes habitués puisque chaque changement générationnel s'accompagne de ce décalage concernant la version PC de FIFA. Toutefois, cette année Electronic Arts joue avec les nerfs des joueurs PC en évoquant une version next gen sur… Stadia.

Plus que jamais, il sera intéressant d'observer la réaction des joueurs dans les prochaines semaines et au moment de la sortie de FIFA 22.

Modifié le 13 juillet 2021 à 08h10

Dernières actualités