Psychonauts 2 : un mode invincible activable pour rendre le jeu accessible à toutes et tous

Publicité

Psychonauts 2 : un mode invincible activable pour rendre le jeu accessible à toutes et tous

JVFR
© Double Fine

Plus que jamais proche de sa sortie, Psychonauts 2 se voudra un titre accessible à toutes et tous, notamment grâce à un mode d'invincibilité activable selon les besoins de chacun et chacune.

Une information qui a été confirmée par le cerveau derrière la suite des aventures de Raz, Double Fine, sur Twitter. Cette déclaration était en réalité une réponse à un débat relatif au mérite tiré d'une façon donnée de terminer un jeu. Selon Double Fine, peu importe la manière, tant que tout le monde y trouve son compte et son plaisir.

Publicité

Ouverture des consciences

Au sein de la communauté des joueuses et joueurs, il existe une certaine mentalité élitiste venant à dénigrer celles et ceux finissant un jeu dans la plus basse difficulté, alors que certains et certaines briguent l'exploit de le terminer dans la plus haute difficulté sans jamais se faire toucher. Pour aller à contrepied de cette mentalité relativement peu saine, Double Fine s'est ainsi fendu d'un message établissant que son prochain titre disposera d'un mode « Invincible » activable à volonté.

La raison derrière ce choix, qui a soulevé quelques sourcils est, selon Double Fine, que « tout le monde doit pouvoir apprécier un jeu. Quel que soit l'âge ou le besoin. C'est un processus important et évolutif de l'industrie, et un défi à relever. In fine, nous voulons que votre expérience sur notre jeu vous amuse, vous fasse rire, que l'histoire vous affecte. Peu importe la manière ».

Un engagement qui trouve un certain rayonnement notamment dans les débats autour de la difficulté de Sekiro, jugée trop importante par beaucoup, au point de militer pour l'ajout d'un mode « Facile ». Il convient toutefois de rappeler que le public visé par From Software, par exemple, n'est pas le même que celui visé par Double Fine, avec un Psychonauts 2 se rapprochant davantage de titres comme Ratchet & Clank.

Quoi qu'il en soit, Psychonauts 2 débarquera dans nos cerveaux le 25 août sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S, et pourra donc être apprécié à sa juste valeur psychique par tout un chacun, courtoisie de Double Fine.

Source : Twitter

Modifié le 12 juillet 2021 à 10h59

Dernières actualités