Summer Games Done Quick Online : record des donations battu avec près de trois millions de dollars

Publicité

Summer Games Done Quick Online : record des donations battu avec près de trois millions de dollars

JVFR
© Games Done Quick

L'édition 2021 des Summer Games Done Quick, conduite exclusivement en ligne, a enregistré un nouveau record de donations par rapport à ses homologues virtuels, avoisinant les trois millions de dollars pour l'association Médecins Sans Frontières.

Alors même que la situation financière dans le monde n'est pas au plus beau fixe, les web-spectateurs et spectatrices se sont massivement mobilisés sur Twitch et YouTube du 4 au 11 juillet pour soutenir la cause et voir leurs jeux préférés détruits à toute vitesse par les meilleurs speedrunners.

Publicité

Personal Best

Une semaine durant, ce sont pas moins de 152 jeux qui ont été maltraités par des joueuses et joueurs de grand talent pour soutenir l'iconique association Médecins Sans Frontières. Il est par ailleurs encore possible de verser quelques donations, afin d'éventuellement dépasser la symbolique barre des trois millions de dollars. Pour rassembler une somme aussi colossale, Games Done Quick a une fois de plus déployé les moyens bien rodés qu'on leur connaît.

Pour la plupart des jeux, la possibilité de choisir le personnage, les voix en jeu ou le nom de la sauvegarde a ainsi motivé les fans à entrer leur donation afin d'avoir voix au chapitre. Par ailleurs, il était possible de faire une donation afin de participer à une loterie pour de nombreux bundles estampillés Summer Games Done Quick, avec de nombreux goodies sur un large panel de jeux à la clé.

Le spectacle était bien entendu au rendez-vous pour rendre l'expérience caritative amusante pour tous les participants et participantes : Resident Evil 7, Mass Effect, Sonic ou encore Geoguessr ont ainsi été les stars de l'événement, pour le plus grand bonheur de nombreux spectateurs et spectatrices. Un nouveau Personal Best pour une édition exclusivement en ligne des Games Done Quick, en attendant de voir si sa prochaine itération parviendra à faire mieux, et sous quelle forme.

Modifié le 12 juillet 2021 à 10h06

Dernières actualités