Deathloop : quelle durée pour l'exclusivité PS5 ?

Publicité

Deathloop : quelle durée pour l'exclusivité PS5 ?

JVFR
© Bethesda / Arkane Studios

La semaine dernière, PlayStation a diffusé un State of Play inédit qui a mis l’accent pendant neuf minutes sur Deathloop, la nouvelle production d’Arkane Studios. Une présentation qui nous a permis d’en découvrir davantage sur les possibilités offertes par le titre et son système de boucle temporelle.

La vidéo de présentation comprenait aussi un texte très bref qui faisait mention de la durée de l’exclusivité sur la PlayStation 5.

Publicité

Exclusif pendant un an !

Il fallait être rapide pour parvenir à voir le texte qui indiquait que l’exclusivité PS5 de Deathloop durerait officiellement un an. Ainsi, si le jeu sort sur PS5 le 14 septembre prochain, la fin de la période d’exclusivité s’achèverait à partir du 14 septembre 2022.

Passée cette date, Deathloop pourra sortir sur d’autres consoles, notamment sur Xbox Series X|S.  Plus encore, il est possible que le titre d’Arkane Studios apparaisse dans le programme du Xbox Game Pass dès la fin de cette période d’exclusivité.

À ce sujet la situation est cocasse puisque Deathloop, exclusivité programmée sur PS5 depuis déjà quelque temps, est un jeu développé par l’un des studios détenus par Xbox suite au rachat de Bethesda, approuvé en mars dernier.

Toutefois, Phil Spencer, le patron de Xbox, a assuré que Microsoft respecterait l’ensemble des contrats actuels de Bethesda, dont l’exclusivité mise en place pour Deathloop, ce qui explique que la sortie sur les machines Xbox se fasse avec une petite année de retard.

Dans Deathloop, vous devez abattre huit cibles, dans la peau de Colt, sur l’île de Blackreef. Toutefois, votre rivale Julianna viendra vous mettre des bâtons dans les roues pour compromettre votre mission et vous renvoyer là où votre boucle temporelle débute. Le titre sera disponible sur PS5 et PC Windows à partir du 14 septembre 2021.

Source : IGN

Modifié le 12 juillet 2021 à 08h58

Dernières actualités