Bloober Team s'exprime sur ses deux prochains jeux, décrits comme « plus ambitieux » que The Medium

Publicité

Bloober Team s'exprime sur ses deux prochains jeux, décrits comme « plus ambitieux » que The Medium

JVFR
© Bloober Team

Désormais acoquinés à Konami pour de futurs projets de « haute qualité » (quelqu’un a dit Silent Hill ?), les Polonais de Bloober Team voient leur actualité scrutée de près. Ce qui a poussé certains fans à déterrer d’obscurs financements à propos de plusieurs jeux en développement dans le studio.

Seulement, là où les plus opiniâtres y voient autant de preuves que Bloober Team travaille effectivement sur le futur Silent Hill, Tomasz Gawlikowski, directeur marketing du studio, est venu rétablir la vérité dans les colonnes d’IGN.

Publicité

Des documents datés, aux informations inexactes

« Les spéculations en ligne basées sur des informations datées ou des informations inexactes mènent souvent les joueurs et joueuses à élaborer d’étranges théories », s’amuse d’abord Gawlikowski. Il fait référence à des financements fléchés en faveur de Bloober Team qui ont été découverts par certains joueurs, et qui concernent des titres aux noms énigmatiques : H2O, Black et Dum Spiro.

Le premier est en réalité déjà disponible Il s’agit d’après le directeur marketing de Layers of Fear 2, sorti en 2019. Et les deux autres alors ? « Après plusieurs itérations de Dum Spiro, nous avons conclu que nous ne pouvions pas, pour le moment, le proposer sous une forme qui soit à la fois respectueuse du sujet traité et commercialement viable. En bref, Dum Spiro n’est plus en développement actif actuellement .»

Black, s’il est lui toujours en développement (et sous ce nom de code), ne ressemble plus du tout à ce qui avait été dessiné à l’origine par le studio. Pensé comme un FPS horrifique dans un Moyen-Âge attaqué par des aliens, le jeu et son concept initial « ont été enterrés, et bien que le jeu soit toujours en développement, c’est maintenant un projet très différent de ce que vous avez pu lire sur le web ces derniers jours », ajoute Gawlikowski.

Publicité

Deux projets en développement, et plus ambitieux que The Medium

Quid de ce fameux Silent Hill alors ? On s’en doute : Tomasz Gawlikowski n’a pas pipé mot des futurs plans du studio et de son tout récent partenariat avec Konami. Ce qui est sûr, en revanche, c’est que la Bloober Team est actuellement au travail sur deux projets simultanément.

« Chez Bloober Team, nous avons deux projets internes actifs. L’un est en phase de production, l’autre en pré-production. Les deux seront plus grands et ambitieux que ne l’était The Medium. Néanmoins, aucun n’est basé sur des thèmes ou des prédictions qu’on a pu voir circuler en ligne ces derniers jours. »

Dans l’attente d’en savoir plus, rappelons que les heureux possesseurs d’une PlayStation 5 pourront découvrir The Medium le 3 septembre prochain. Le jeu est déjà disponible sur PC et Xbox Series X|S, notamment via le Game Pass.

Source : IGN

Modifié le 10 juillet 2021 à 09h43

Dernières actualités