Sifu : le jeu de combat avec du vieillissement accéléré repoussé à début 2022

Publicité

Sifu : le jeu de combat avec du vieillissement accéléré repoussé à début 2022

Sifu, le jeu de kung-fu développé par les indépendants français de Sloclap, a présenté un nouveau trailer de gameplay sur PS5 lors du State of Play du 8 juillet, et en a profité pour annoncer un besoin plus important de maturité, étant repoussé à début 2022.

L'occasion de voir le jeu en action dans un fight club, de nombreuses interactions avec nos adversaires et le décor, ainsi qu'un personnage qui a la fâcheuse tendance à vieillir de plusieurs années après avoir été mis K.O.

Publicité

Le sport de combat, ce n'est pas forcément la santé

Dévoilé pour la première fois en début d'année, Sifu a instantanément suscité l'intérêt grâce à une chorégraphie de combats maîtrisée, une ambiance digne des plus grands films d'arts martiaux asiatiques et un personnage vieillissant à vue d'œil.

Via ce nouveau trailer de gameplay, nous avons ainsi pu en apprendre plus sur ce trait particulier de notre personnage. À l'issue de chaque défaite, celui-ci perd en effet littéralement plusieurs années de sa vie. Un parallèle intéressant, car par extension le joueur que nous sommes gagne en sagesse afin de surmonter les obstacles qui nous ont auparavant mis à terre.

Nous avons également pu voir à quel point Sloclap maîtrise le terrain de jeu qu'il nous propose. Il sera en effet possible d'interagir avec de nombreux accessoires et éléments du décor afin de mettre à terre nos adversaires, parfois au travers de finish moves particulièrement classes.

Toutefois, il semblerait que Sifu ait besoin d'un peu plus de maturité, et c'est pourquoi nous apprenons que le titre de Sloclap, initialement prévu courant 2021, est finalement repoussé à début 2022, toujours sur PC, PS4 et PS5.

Source : Sony

Modifié le 09 juillet 2021 à 11h48

Les dernières news