Minecraft avec des textures 4K est absolument hallucinant

Publicité

Minecraft avec des textures 4K est absolument hallucinant

Après plus de 11 ans d'existence et 200 millions d'exemplaires vendus à travers le monde, Minecraft reste un jeu pourtant assez archaïque en termes de graphismes. Voilà pourquoi certains fans se sont lancés dans la conception de mods extrêmement ambitieux afin de retravailler l'esthétique du titre de Mojang.

Et une vidéo mise en ligne fin juin lève le voile sur un Minecraft aussi moddé que somptueux !

Publicité

Un boulot titanesque !

Avec son esthétique faite de blocs et de textures à la résolution parfois très basse, Minecraft ne flatte pas toujours la rétine. Mais selon le support utilisé pour faire tourner le jeu édité par Microsoft, l'expérience visuelle peut être mieux optimisée. C'est assez logiquement le cas sur PC puisque la communauté du titre s'est massivement mobilisée dans le but de créer des mods toujours plus impressionnants. Et dans ce domaine, l'utilisateur Hodilton a frappé fort.

En effet, grâce aux quatre mods intitulés Realistic Textures, Continuum 2.1 (pour les éclairages et les shaders), Terra (qui permet de créer des mondes plus réalistes) et Physics Mod, l'univers de Minecraft change radicalement. La vidéo en haut de cet article permet d'admirer les nouveaux décors visuellement épatants, sans mettre de côté l'aspect « bloc » pour autant.

Publicité

Armez bien votre PC

Pour faire simple, les quatre mods listés précédemment appliquent des textures en 4K au jeu. Tout le reste a également été optimisé comme le rendu de l'eau, la lumière, la modélisation de l'herbe, les ombres et bien plus encore. C'est un vrai régal pour les yeux même si tout le monde ne sera pas en mesure de profiter d'un tel confort visuel… Car un ordinateur à la configuration ultra robuste est fatalement requis.

Ainsi, le PC du joueur qui effectue cette démonstration embarque un processeur Intel Core i9-10850K à 5,1 GHz avec une carte graphique NVIDIA RTX 3090 et 32 Go de RAM. Autant dire que ce n'est pas à la portée de tous les budgets. Mais il est clair que Minecraft n'aura jamais été aussi beau.

Source : Kotaku

Modifié le 08 juillet 2021 à 10h18

Dernières actualités