Dark Souls 3 désormais plus fluide sur Xbox Series X|S grâce au FPS Boost

Publicité

Dark Souls 3 désormais plus fluide sur Xbox Series X|S grâce au FPS Boost

JVFR
© Bandai Namco

Sorti en mars 2016 sur les consoles de la génération précédente, Dark Souls 3 s'offre une petite cure de jouvence sur Xbox Series X|S. En effet, grâce à la magie du FPS Boost, le titre de From Software gagne grandement en fluidité.

À son lancement il y a de cela plus de cinq ans, le troisième opus de la saga Dark Souls avait été légèrement critiqué pour son framerate assez instable. Mais le jeu étant excellent dans son ensemble, ce petit écueil n'avait finalement pas pesé bien lourd face à l'engouement général. Cette semaine, Microsoft revient avec une bonne nouvelle puisque la fonction FPS Boost vient d'être déployée sur ce jeu très apprécié.

Publicité

Mourez en toute fluidité

C'est par l'intermédiaire d'une mise à jour que Dark Souls 3 reçoit enfin ce fameux FPS Boost. Une fois le téléchargement effectué, Microsoft invite le joueur à redémarrer sa console afin que tout puisse fonctionner parfaitement. Via son framerate maintenant débloqué, la production de From Software tourne désormais en 60 fps pratiquement constants selon l'analyse de Digital Foundry. Cependant, la résolution en 900p de la version Xbox One reste inchangée.

Ainsi, puisque Dark Souls 3 atteignait une définition en 1080p sur PS4 couplée aux 60 images par seconde grâce à la puissance de la PS5, cette dernière demeure la meilleure console pour jouer sur ce titre à l'heure actuelle.

Modifié le 08 juillet 2021 à 09h19

Dernières actualités