Un jeu RoboCop se profile pour 2023, nom de code Rogue City

Publicité

Un jeu RoboCop se profile pour 2023, nom de code Rogue City

Comme se réveillant brusquement des années après avoir été criblé de balles dans un corps qui n'est plus le sien, l'annonce d'un jeu RoboCop est sortie de nulle part à l'occasion du Nacon Connect 2021. Prévu pour 2023, il est intitulé RoboCop: Rogue City.

Ce nouveau jeu RoboCop, un FPS avec une forte emphase sur l'histoire, sept ans après un dernier titre sur mobile qui n'a clairement pas marqué les esprits, est quant à lui prévu sur consoles et PC. Teyon, le studio derrière le (très ?) décrié Terminator: Resistance est aux commandes du projet, en collaboration avec Metro-Goldwyn-Mayer.

Publicité

Mort ou vif, RoboCop reprend du service vidéoludique en 2023

Nous découvrons donc avec surprise un très court teaser dans lequel une reporter annonce que le crime sème le chaos dans ce qu'on présume être Rogue City, et se demande ce qui pourra ramener l'ordre et la sécurité dans cette ville. C'est alors que le glorieux corps robotique d'Alex Murphy, tel que nous le connaissons dans le cultissime premier film sorti en 1987, fait son apparition.

Avec RoboCop: Rogue City, Nacon nous promet de découvrir une nouvelle histoire dans ce riche univers dystopique, visant à rendre hommage à l'œuvre produite à l'époque par Metro-Goldwyn-Mayer. Nous devrions donc nous attendre à un titre résolument sombre, empli d'action, ponctué par une narration complexe, aux commandes de nul autre que RoboCop lui-même.

Les fans du justicier robotique devront cependant prendre leur mal en patience, RoboCop: Rogue City n'étant prévu qu'en 2023, sur PC et d'autres plateformes encore non précisées. Gageons cependant au vu de sa date de sortie estimée qu'il répondra présent sur PS5 et Xbox Series X|S, et potentiellement sur les consoles ancienne génération.

Source : YouTube

Modifié le 07 juillet 2021 à 07h50

Les dernières news