Tie Fighter (1994) revient avec des graphismes améliorés... de 1999

Publicité

Tie Fighter (1994) revient avec des graphismes améliorés... de 1999

JVFR
© Disney

Après le très correct Star Wars: Squadrons sorti en octobre dernier, les pilotes en herbe peuvent revenir sur ce bon vieux TIE Fighter. Du haut de ses 27 ans, le jeu de LucasArts s'offre (presque) une seconde jeunesse grâce à ses fans.

En 1994, TIE Fighter permettait déjà aux joueurs de piloter plusieurs vaisseaux tirés de la saga Star Wars. Mais presque trois décennies plus tard, le jeu a pris un sacré coup de vieux et il n'est pas chose aisée de relancer une partie en 2021. Fort heureusement, un mod a été déployé dans le but de rendre le titre plus « jouable ».

Publicité

Un peu de fraîcheur dans l'espace

Pour bénéficier des optimisations apportées à TIE Fighter, il faut obligatoirement posséder sa suite nommée X-Wings Alliance. Car le mod en question sert en réalité à porter le premier opus dans ce jeu sorti en 1999, dont il reprend au passage le moteur et les graphismes. Tout le contenu de TIE Fighter a été refait avec des vaisseaux supplémentaires, des missions inédites et des batailles encore plus explosives.

Enfin, la bande-son a également été retravaillée et il est possible de jouer via un casque de réalité virtuelle. Notons aussi que les missions et les sons « réimaginés » sont optionnels puisqu'ils peuvent être désactivés à tout moment. Il est temps de (re)découvrir ce classique !

Source : Kotaku

Modifié le 06 juillet 2021 à 16h02

Publicité

Dernières actualités