Pokémon GO : 5 ans et 5 milliards de recettes plus tard

Publicité

Pokémon GO : 5 ans et 5 milliards de recettes plus tard

JVFR
© Niantic

Le 6 juillet 2016, Niantic Games lançait sur nos smartphones un certain Pokémon GO. Succès immédiat pour ce jeu en réalité augmentée qui est alors devenu un véritable phénomène de société. Cinq ans plus tard, le titre se porte comme un charme.

Si beaucoup pouvaient penser que Pokémon GO n'était plus joué que par une poignée de fans, et bien ils avaient tort. C'est bien simple, 2021 devrait être une année record pour le jeu de Niantic. En effet, d'après les données récoltées par Sensor Tower, le titre a généré 641,6 millions de dollars de recettes au cours du premier semestre 2021. Sur la totalité de l'année 2020, cette somme grimpait même à 1,3 milliard de dollars.

Publicité

Pokémon GO : un vrai Pikachu aux œufs d'or

Donc, en compilant ces nouvelles données avec celles récoltées au cours des quatre années précédentes, Pokémon GO voit ses recettes culminer aux alentours de 5 milliards de dollars. Ce qui est bien évidemment colossal ! Les acheteurs qui dépensent de l'argent réel dans le jeu sont avant tout originaires des États-Unis et du Japon. Le premier représente 36 % des dépenses mondiales depuis 2016, contre 32 % pour le second. L'Allemagne arrive en troisième position avec 5,4 %. En moyenne, un joueur débourserait environ 7,91 dollars.

Enfin, un événement Célébration de l'anniversaire de Pokémon GO débute ce mardi 6 juillet dans le jeu et jusqu'au 15 juillet à 20 h. Des tâches inédites, des Pokémon spéciaux ou encore des défis sont disponibles au cours de cette période.

Modifié le 06 juillet 2021 à 15h00

Dernières actualités