Cyberpunk 2077 : un build précoce jouable figurant du contenu coupé de la version finale

Publicité

Cyberpunk 2077 : un build précoce jouable figurant du contenu coupé de la version finale

Alors que CD Projekt RED s'évertue à patcher Cyberpunk 2077, plus particulièrement sur consoles, une version bêta jouable datant de septembre 2020 a été découverte, figurant plusieurs éléments coupés de la version finale.

Une découverte que l'on doit notamment à Tyler McVickler, à l'origine de la vidéo en introduction de cet article. Celle-ci nous présente donc une version précoce du jeu datant de septembre 2020, en réalité disponible sur toutes ses versions physiques. Une version qui présente du contenu finalement retiré de la version finale du jeu, afin de ne pas surcharger outre mesure les consoles ancienne génération. Malheureusement, comme nous le savons aujourd'hui, cela n'a pas vraiment eu le résultat escompté.

Publicité

Des données retrouvées par-delà le Mur Noir

Pour parvenir à ce résultat, Tyler McVickler s'est évertué à déconnecter sa console d'Internet et a installé le jeu manuellement via sa copie physique, lui permettant donc d'accéder à cette version précoce de Cyberpunk 2077. Nous y retrouvons ainsi de nombreux éléments dans un état précoce de développement qui ont été supprimés de la version finale que nous connaissons tous.

Parmi ces contenus coupés, nous retrouvons pêle-mêle d'autres modèles de viseur, la possibilité d'inspecter un objet d'inventaire en trois dimensions ou encore une carte prenant en compte la verticalité des chemins disponibles. Il semblerait également qu'un soin supplémentaire avait été apporté à certaines quêtes secondaires, plus profondes et diverses dans leur narration.

Si CD Projekt RED s'estime satisfait de la stabilité du jeu sur PC et que les consoles continuent de recevoir des mises à jour plus que nécessaires, il se pourrait que le studio polonais s'attelle par la suite à réinjecter ce contenu manquant, afin de mieux coller à ses ambitions de départ vis-à-vis de Cyberpunk 2077.

Source : YouTube

Modifié le 05 juillet 2021 à 11h00

Dernières actualités