4A Games (Metro) recrute à de nombreux postes pour une nouvelle licence

Publicité

4A Games (Metro) recrute à de nombreux postes pour une nouvelle licence

JVFR
© 4A Games

4A Games, le studio ukrainien derrière l'excellente adaptation vidéoludique de Metro, semble se préparer à visiter d'autres territoires et recrute pour une toute nouvelle licence.

C'est en tout cas ce que l'on peut constater sur la page liée au recrutement du studio, à la recherche de personnel pour de nombreux postes à responsabilité sur lesquels il est bien précisé qu'il s'agira de travailler sur une nouvelle licence.

Publicité

Terminus du Metro ?

Après nous avoir régalés les yeux avec Metro Exodus, plus encore récemment grâce à l'addition du ray tracing sur PS5 et Xbox Series X|S ainsi que du DLSS sur PC, et l'arrivée prochaine d'un opus multijoueurs standalone dans cette prolifique licence, il semblerait que 4A Games s'apprête à définitivement sortir du métro russe.

C'est en tout cas ce que l'on peut conclure à la lecture de nouvelles fiches de postes publiées sur la page dédiée au recrutement du studio. 4A Games recrute en effet aux postes de Game designer senior, Designer technique, Directeur designer des systèmes de jeu, Artiste technique senior, Artiste concepteur d'environnement et Artiste concepteur de créatures.

Si rien d'autre n'est précisé mis à part que les postes recherchés seront placés sur une nouvelle licence, leurs fiches peuvent laisser transparaître quelques informations. La recherche de concepteurs d'environnement et de créatures laisse donc présager la présence d'autres personnages que des humains. Si 4A Games entend profiter de ce qu'il a appris sur Metro Exodus, nous pourrions également tabler que ce futur projet se déroulera dans un autre monde ouvert.

Reste encore à voir s'il s'agira d'une nouvelle licence post-apocalyptique ou si elle s'installera dans un univers radicalement différent. Quoi qu'il en soit, nous avons hâte d'en savoir plus sur ce que nous prépare le talentueux studio ukrainien.

Modifié le 05 juillet 2021 à 09h55

Dernières actualités