Hideo Kojima et Xbox main dans la main pour un nouveau jeu ?

Publicité

Hideo Kojima et Xbox main dans la main pour un nouveau jeu ?

JVFR

En attendant la sortie de Death Stranding: Director's Cut sur PS5, Hideo Kojima pourrait bien préparer son prochain gros projet avec un autre constructeur. En effet, le créateur japonais semble s'être rapproché de Microsoft…

Après des années de travail aux côtés de Sony Interactivement Entertainment, Kojima Productions va peut-être explorer d'autres horizons. En avril dernier, le site VentureBeat rapportait que le papa de Metal Gear négociait le développement d'un jeu avec Microsoft. Mais avec l'annonce de Death Stranding sur PS5 et les folles rumeurs autour d'Abandoned, nous étions en droit de penser que le légendaire créateur allait finalement rester avec PlayStation…

Publicité

Microsoft x Kojima, une association qui fait sens ?

Mais si nous en croyons les nouvelles informations communiquées par le journaliste Jeff Grubb de VentureBeat, Microsoft et Kojima auraient signé « une lettre d'intention » dans le but de faire équipe sur un jeu Xbox. La signature de cet accord serait proche et la firme américaine commencerait déjà les préparatifs afin de répondre aux besoins du développeur japonais. Mais quant au contrat final, il n'aurait pas encore été approuvé.

Inutile de préciser que ces rumeurs sont à prendre avec des pincettes en attendant une hypothétique confirmation. Enfin, toujours selon des bruits de couloirs, le jeu en question serait centré sur le Cloud, ce qui ferait de Microsoft un vrai partenaire de choix.

Modifié le 02 juillet 2021 à 09h19

Dernières actualités