Hajime Tabata (Final Fantasy XV) et son studio travaillent sur deux RPG inédits

Publicité

Hajime Tabata (Final Fantasy XV) et son studio travaillent sur deux RPG inédits

JVFR
© JP Games

Comme l’a reporté Gematsu, Hajime Tabata s’est entretenu auprès de Famitsu pour évoquer ses ambitions après son aventure chez Luminous Productions. Il a également profité de cet entretien pour distribuer quelques informations sur ses projets actuels.

Ainsi, sous la houlette de JP Games, son nouveau studio, le créateur japonais travaille à deux nouveaux RPG en compagnie de ses équipes.

Publicité

Tabata se lance deux nouveaux défis !

Pour la petite histoire, Tabata quitte Square Enix en novembre 2018 soit deux ans après la sortie de Final Fantasy XV dont il a essayé de colmater les défauts et d’améliorer, avec de nouveaux contenus, le résultat final.

Tabata démarre alors une nouvelle aventure qui se dévoile petit à petit. Aujourd’hui, on apprend que le vétéran de Square Enix travaille à deux jeux à grande échelle avec le soutien de partenaires majeurs.

Concernant ces deux projets, l’un a passé l’étape de post-production et est décrit comme un RPG expérimental et nerveux qui s’envisage comme une évolution de Final Fantasy Type-0. Tabata renchérit en annonçant que le jeu sera moins long que les RPG traditionnels, mais s’appuiera sur une rejouabilité multijoueurs.

Le second jeu, lui, vient tout juste de débuter chez JP Games, mais il se dit déjà qu’il est envisagé comme une version améliorée de Final Fantasy XV, avec une grande place laissée à l’exploration. Il faudra donc se montrer patient pour voir ce que Hajime Tabata nous réserve.

Avec cette nouvelle entreprise et ses projets ambitieux, Tabata se lance toujours plus de défis et ne cache pas sa motivation à tout mettre en œuvre pour atteindre son objectif !

Modifié le 02 juillet 2021 à 08h40

Dernières actualités