Développé par Counterplay Games, Godfall est une sorte de « looter-slasher », pour l'heure uniquement disponible sur PS5 et PC (via l'Epic Games Store). Il s'agit aussi du tout premier jeu à avoir été annoncé sur la console next-gen de Sony. Malheureusement, ce titre édité par Gearbox n'aura pas marqué les esprits, la faute à un concept trop classique et répétitif. Sur Metacritic, le soft dispose d'une moyenne de seulement 61 % (et un triste 5/10 dans nos colonnes), ce qui est assez faible pour un projet de cet acabit.
Publicité
Publicité
L'ancienne génération fait de la résistance
Pourtant, Godfall se prépare à partir à l'assaut d'autres plateformes sur le marché, à commencer par... la PS4. En effet, cette version a été listée par l'organisme de classification européen PEGI. Il faut dire qu'avec son parc installé de 115 millions de consoles, le support de Sony est une manne financière non négligeable pour les studios.
Il faut également savoir que l'exclusivité console PS5 prendra fin le 12 mai prochain. Ainsi, Godfall sera libre de débarquer sur Xbox One mais aussi sur Xbox Series X|S. De quoi, peut-être, relancer le jeu qui est finalement passé un peu inaperçu à son lancement.
Source : Video Games Chronicle