Neurodeck : après un départ mitigé, le jeu va recevoir de sérieux changements dans les prochains mois

Publicité

Neurodeck : après un départ mitigé, le jeu va recevoir de sérieux changements dans les prochains mois

Antoine Roche

12 octobre 2021 à 14h00

0
© TavroxGames
© TavroxGames

TavroxGames semble avoir entendu les critiques à l'encontre de son jeu Neurodeck, puisque le développeur vient de détailler d'importants changements et ajouts à venir dans son jeu de deckbuilding psychologique au cours des 3 prochains mois.

De quoi normalement améliorer le rythme, la rejouabilité, la richesse et la cohérence d'ensemble du titre.

Publicité

Publicité

Neurodeck : un démarrage douloureux…

Il y a quelques jours, nous vous proposions sur Clubic le test très mitigé de Neurodeck. Malgré quelques points positifs, nous y relevions surtout bien des soucis, tant sur le fond que sur la forme. Et, à en croire les premiers avis Steam, bien des joueurs trouvent également de sérieux défauts au titre de TavroxGames.

Mais le développeur français s'est montré extrêmement à l'écoute et réactif, puisqu'il a déjà mis en place un plan détaillé sur 3 mois pour corriger son jeu. Pour l'appliquer et prouver son engagement à améliorer les choses, le studio annonce qu'il va même recruter de nouveaux développeurs.

Publicité

Publicité

… mais un plan pour s'en sortir

Si tout va bien, à l'issu du premier mois de patchs, Neurodeck devrait tout d'abord avoir vu tous ses bugs de jeunesse corrigés. De plus, l'ajout d'un boss et d'un mini-boss devrait améliorer le rythme des parties, où les phobies rencontrées 2 fois devraient également être plus fortes. Enfin, les systèmes de tests et surtout de déblocage de contenu devraient être améliorés, tandis qu'une infirmerie en début de run permettra de commencer directement avec des traits.

Après le deuxième mois, de nouvelles mini-histoires devraient permettre de mieux lier la thématique centrale de la santé mentale du jeu, tandis que l'interface, le tutoriel et les cartes profiteront d'améliorations. Du contenu sera aussi de la partie : 3 nouvelles pièces, de nouveaux défis et des niveaux de résilience supplémentaires.

Enfin, après le troisième et dernier mois de travail, 3 nouvelles phobies devraient être là pour varier les combats, de même que 15 nouvelles cartes. Les effets visuels et les retours durant les combats devraient quant à eux être plus satisfaisants.

Développé par le petit studio indépendant français TavroxGames pour PC (Steam, GOG et Epic Games Store) et bientôt Nintendo Switch, Neurodeck se présente comme un « jeu de cartes roguelite sur la santé mentale ». Si la forme deckbuilding du titre, omniprésente dans le paysage vidéoludique ces dernières années, ne devrait pas nécessairement déchaîner les passions, le fond, en revanche, peut intriguer.
Lire la suite

Source : Steam

Neurodeck

Neurodeck

Commentaires via Clubic

Dernières actualités