Monster Hunter Rise : une nouvelle démo le 11 mars et du contenu gratuit après le lancement

Publicité

Monster Hunter Rise : une nouvelle démo le 11 mars et du contenu gratuit après le lancement

JVFR
© Capcom

A l'occasion d'un événement en ligne dédié à Monster Hunter, Capcom en a dit plus concernant l'avenir de Monster Hunter Rise sur Switch.

Les annonces pour Monster Hunter Rise ont été condensées dans un trailer intitulé « Kamura's Hope ». Celui-ci mentionne une nouvelle démo gratuite téléchargeable le 11 mars sur le Nintendo eShop ainsi que du contenu gratuit post-lancement. Il nous a également permis d'avoir un rapide aperçu des quelques monstres qu'il nous faudra chasser et de quelques techniques propres à chaque style d'arme.

Publicité

Une seconde démo avec du nouveau contenu

Disponible dès le 11 mars, la nouvelle démo de Monster Hunter Rise permettra de renouer avec le contenu de la première, à savoir une chasse dédiée aux débutants, et une chasse plus complexe. Cette démo introduira également une nouvelle chasse de niveau avancé.

Elle permettra en effet de découvrir le Magnamelo, le nouveau monstre flagship de cet opus. Mélange entre créature reptilienne et tigre, ce monstre semble particulièrement féroce et capable de manier une énergie dont la couleur fait penser à l'élément draconique.

À l'instar de la première démo, cette seconde itération sera limitée à 30 tentatives pour les trois chasses proposées. Elle supportera également les parties en coopération afin de les rendre moins intimidantes, mais nécessitera pour cela un abonnement à Nintendo Switch Online.

Publicité

Capcom reprend la formule du contenu gratuit post-lancement

À l'instar notamment de Monster Hunter: World et son extension Iceborne, Monster Hunter Rise recevra son lot de contenu gratuit post-lancement. Cette vague de nouveaux contenus commencera fin avril avec l'introduction d'un Dragon Ancien bien connu de la licence, le Chameleos.

Il ne s'agit que du premier d'une multitude de monstres qui apparaîtront sauvagement dans le jeu au fur et à mesure. Des événements saisonniers comme Halloween ou encore Noël viendront également sans doute animer le monde de Kamura. Capcom compte en effet supporter Monster Hunter Rise pendant longtemps, puisqu'un portage est d'ores et déjà prévu sur PC en 2022, à la suite du succès fulgurant de Monster Hunter: World sur Steam.

Pour l'heure, rappelons que Monster Hunter Rise est attendu en exclusivité temporaire sur Nintendo Switch le 26 mars.

Source : Twitter

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h59

Dernières actualités