The Elder Scrolls IV: Oblivion est resplendissant sur PC en 8K

Publicité

The Elder Scrolls IV: Oblivion est resplendissant sur PC en 8K

Thibaut Popelier

04 janvier 2022 à 15h30

0

C'est avec une certaine forme de nostalgie que nous nous apprêtons à redécouvrir une légende du genre action-RPG. The Elder Scrolls IV: Oblivion a marqué les esprits à son lancement en 2006, et une vidéo somptueuse lui est consacrée cette semaine.

Si Skyrim aura été l'opus de la consécration unanime parmi les gamers, la saga The Elder Scrolls a débuté bien avant les péripéties de l'enfant de dragon en Bordeciel. Et si Morrowind a posé les bases de ce qu'est devenue la série de Bethesda Game Studios aujourd'hui, Oblivion lui a apporté une certaine maturité. C'est justement ce quatrième épisode qui nous intéresse aujourd'hui.

Publicité

Publicité

Une sacrée virée en Cyrodiil

Une fois de plus, c'est la chaîne YouTube Digital Dreams qui s'est chargée de nous en mettre plein la vue. Dans le cas de The Elder Scrolls IV: Oblivion, plus de 200 mods ont été utilisés dans le but d'obtenir une définition en 8K et le fameux ray tracing. Le framerate a l'air de souffrir, mais le rendu général est relativement impressionnant. Bien entendu, un PC ultra performant (avec une RTX 3090 et un Ryzen 9 3900) est essentiel pour obtenir un tel rendu.

Une belle vidéo qui nous rappelle à quel point Bethesda serait inspiré de plancher sur une véritable remasterisation de ce jeu iconique.

The Elder Scrolls IV: Oblivion

The Elder Scrolls IV: Oblivion

  • PC
  • PlayStation 3
  • Xbox 360

Commentaires via Clubic

Dernières actualités