Lies of P : le sublime Souls-like dans l’univers de Pinocchio se dévoile en vidéo

Publicité

Lies of P : le sublime Souls-like dans l’univers de Pinocchio se dévoile en vidéo

JVFR
© Round8 Studio / Neowiz Games

Annoncé en mai dernier par l’éditeur Neowiz et les équipes de développement de Round8 Studio, Lies of P dévoile un peu plus aujourd’hui dans une première vidéo de gameplay sa relecture du conte de Pinocchio à la sauce FromSoftware. L’occasion parfaite pour s’immerger dans l’ambiance sombre du titre et être emporté par la nervosité de ses affrontements.

D’ailleurs, si l’histoire prend place dans un univers librement inspiré de l’œuvre de Carlo Collodi, où Pinocchio part à la recherche de Gepetto et doit mentir pour devenir humain, dans un monde où l’humanité même semble avoir disparue, les influences de Bloodborne et Dark Souls se font, elles, clairement ressentir.

Publicité

Le pantin se reconvertit en chasseur

Sur le papier, l’idée d’un jeu mettant en scène un personnage de Pinocchio volontairement sombre et évoluant dans une ambiance dark fantasy avait de quoi séduire les joueurs. Il faut dire qu’avant lui, Bloodborne a laissé une marque indélébile, aussi bien du côté des joueurs que des développeurs.

Aujourd’hui, les équipes de Round8 Studio semblent plus disposées à nous en montrer davantage. Toutefois, il faut garder à l’esprit que ce premier extrait ne constitue pas une version définitive du gameplay du jeu, il s’agit en réalité d’une pré-alpha. Néanmoins, le rendu actuel est déjà très alléchant et augure de bonnes choses quant à sa sortie sur PC, Xbox Series X|S et PS5 !

Sorte de jumelle tout aussi gothique de la cité de Yharnam dans Bloodborne, la ville de Krat fleure bon les influences et l’esthétique victoriennes. Au service de la narration environnementale, les décors de la cité ont un rôle très important et devront être débarrassés des dangereux automates qui y pullulent pour livrer tous leurs secrets.

Pour cela, Pinocchio disposera d’une riche palette de coups, allant des attaques légères à lourdes, en passant par le traditionnel système de parades et de ripostes, pour une action frénétique dans les rues poisseuses de Krat. Autre élément intéressant, pour ajouter plus de sel aux mécaniques du jeu, Pinocchio sera doté d’un grappin pour agripper les pantins un peu trop en retrait et ainsi leur flanquer une volée de coups bien sentie.

Source : GameRant

Modifié le 09 novembre 2021 à 10h45

Publicité

Dernières actualités