Metroid Dread : à peine sorti sur Switch, le jeu est déjà émulé en 4K sur PC

Publicité

Metroid Dread : à peine sorti sur Switch, le jeu est déjà émulé en 4K sur PC

Quelques jours à peine après sa sortie exclusive sur Nintendo Switch, Metroid Dread est déjà entièrement jouable sur PC en 4K via deux émulateurs.

Le YouTubeur Gaminja le prouve en vidéo en comparant les versions Yuzu et Ryujinx du jeu émulé, le tout avec une configuration relativement modeste.

Publicité

Booster 4K obtenu

Suite directe de Metroid Fusion sorti il y a presque vingt ans de cela sur Gameboy Advance, dire qu'un nouveau Metroid en 2D était attendu relève de l'euphémisme. Tant est si bien que Dread a globalement été très bien reçu, notamment dans nos colonnes.

Exclusivement prévue sur Switch, la dernière aventure de Samus n'a pas attendu très longtemps pour être entièrement émulée sur PC. L'occasion de faire tourner le jeu en 4K avec de meilleures performances que sur la console originale.

Pour ce faire, il semblerait qu'il ne soit de plus pas nécessaire de disposer d'une configuration dernier cri. Pour réaliser son comparatif entre les deux émulateurs sur lesquels Metroid Dread a déjà été porté, Gaminja présente en effet une machine plutôt modeste de nos jours, capable de faire tourner le jeu à 60 ips constants.

En guise de carte graphique, une GTX 1060 semble amplement faire l'affaire, tandis que, côté processeur, Gaminja s'est armé d'un Intel i5 8400. Il disposait toutefois de 16 Go de RAM. Rien de mirobolant en soi, et qui s'avère largement suffisant pour faire virevolter Samus en toute fluidité en 4K sur le très récemment sorti Metroid Dread.

Il est toutefois bon de rappeler que l'utilisation d'un émulateur n'est légale qu'à condition de détenir le jeu original. Dans le cas contraire, une telle pratique relève du piratage et est donc sanctionnée comme tel par la loi.

Source : YouTube

Modifié le 10 octobre 2021 à 18h11

Dernières actualités