En attendant le DLC à venir sur Resident Evil Village, un certain OcO s'est amusé à faire un demake du jeu dans une ambiance Castlevania rétro.
Pour ce faire, quoi de mieux que le château Dimitrescu au début du jeu, pour beaucoup l'un des meilleurs moments du dernier opus Resident Evil ?
Publicité
Publicité
Lady Dimitrescu est aussi imposante en pixels
Alors que Resident Evil 7 a dépassé les 10 millions de copies écoulées, Resident Evil Village semble connaître pour l'instant un solide succès. Un succès notamment porté par une certaine Lady Dimitrescu, qui n'a pas manqué d'enflammer la Toile depuis sa présentation. Et son château n'est pas en reste non plus, considéré par beaucoup comme le meilleur segment du jeu.
C'est ainsi qu'OcO s'est attelé deux mois durant à développer une version 2D de ce château en le réadaptant dans le style iconique d'un autre monument japonais, Castlevania. Quelque chose à voir avec un château, des vampires et un boss charismatique, vous voyez le parallèle.
Comme dans la franchise action-plateforme culte, Ethan peut récupérer des équipements et consommables en brisant des éléments du décor. Il doit tailler son chemin dans le niveau en affrontant des vagues d'ennemis bien connus de Resident Evil Village, mais pixelisés de fort belle manière, avant d'arriver sur un boss alternatif et un boss final. On peut donc y apercevoir l'inénarrable Duc dans toute sa gloire pixélisée, ainsi que, bien sûr, Lady Dimitrescu elle-même.
OcO propose donc ici un mélange très réussi du lieu iconique de Resident Evil Village avec une ambiance et un gameplay rappelant la non moins iconique franchise Castlevania. Si ce demake s'avère très court, il vaut en tout cas le coup d'œil et peut être téléchargé gratuitement via la page itch.io dédiée, citée en source ci-dessous.
Source : itch.io