Resident Evil 7 a franchi le cap des 10 millions d'unités vendues

Publicité

Resident Evil 7 a franchi le cap des 10 millions d'unités vendues

JVFR
© Capcom

C'est un opus qui a tout simplement redoré le blason d'une franchise en perte de vitesse. En effet, après le très controversé sixième épisode, Resident Evil 7 est venu mettre (presque) tout le monde d'accord. Et cet emballement s'est assez logiquement traduit au niveau des ventes.

À son lancement en janvier 2017, Resident Evil VII: Biohazard (de son petit nom officiel) a remporté tous les suffrages. Capcom avait alors opté pour une vue à la première personne tout en mettant le paquet sur l'horreur. L'action ne disparaissait pas pour autant avec ce jeu mais l'atmosphère y était néanmoins plus étouffante. Les critiques comme les joueurs s'étaient accordés sur ce point.

Publicité

Un changement qui fait du bien

Ainsi, environ quatre ans et demi après sa sortie, Resident Evil 7 vient de dépasser les 10 millions d'exemplaires écoulés dans le monde. Il rejoint donc le légendaire quatrième épisode qui culmine à 10,78 millions de jeux vendus. Mais c'est toujours Resident Evil 5 qui est le titre le plus populaire de la saga (13,34 millions d'unités), suivi par Resident Evil 6 et ses quelque 11,5 millions de copies.

Quant à l'avenir de la licence, il se matérialisera dans un premier temps au cinéma avec la sortie du reboot Resident Evil: Bienvenue à Raccoon City en fin d'année. Le premier trailer du long-métrage a été dévoilé cette semaine.

Source : Capcom

Modifié le 11 octobre 2021 à 09h55

Dernières actualités