Marvel’s Midnight Suns sort les griffes et les crocs pour illustrer en détail son gameplay

Publicité

Marvel’s Midnight Suns sort les griffes et les crocs pour illustrer en détail son gameplay

JVFR
© Firaxis / 2K Games

Depuis son annonce lors de l’Opening Night Live de la Gamescom 2021, Marvel’s Midnight Suns affiche une communication bien rodée, entre publications d’images, précisions des développeur et de l’éditeur et, bien entendu, des extraits de gameplay. Mais tout ceci n’était qu’un avant-goût d’une présentation plus large diffusée hier soir par Firaxis et 2K Games.

Durant ces vingt minutes consacrées au gameplay du jeu et capturées depuis la version PC du jeu, les développeurs, dont le directeur créatif Jake Solomon, se sont succédé pour commenter trois séquences distinctes.

Publicité

Les super-héros Marvel ont les cartes en main

Dès l’introduction de la première séquence, la présentation a levé le voile sur l’interface du jeu et le système de deck-building dont nous entendions parler depuis la révélation du prochain soft de Firaxis. Ce système de cartes, qui se rapproche d’un Slay the Spire, viendra se greffer à l’aspect tactique que les développeurs ont mis au point par le passé grâce à la licence XCOM.

Parmi les cartes à disposition des super-héros, on retrouve trois types de cartes : tandis que certaines déclenchent des attaques de base, locales ou en zones, d’autres ont des effets particuliers, voire des capacités spéciales qui sont liées aux différents personnages.

Cette profusion de super-pouvoirs se répercutera sur l’environnement et les décors, puisque ceux-ci s’avèrent destructibles. On peut notamment apercevoir le rendu lors du combat de boss qui oppose, entre autres, Wolverine à Dents-de-Sabre en milieu de vidéo.

Pour le moment, la construction du deck en lui-même n’a pas été évoquée, mais elle devrait s’illustrer ultérieurement. Firaxis et 2K Games ont préféré, pour l’occasion, se focaliser sur le gameplay deck-building du jeu avant de clore la présentation avec les aspects narratifs du soft, prévu pour mars 2022.

Source : IGN

Modifié le 08 septembre 2021 à 14h15

Dernières actualités